Comment sauvegarder sa base de donnée Sage dans l'application ?


L’importance des sauvegardes Sage

Les sauvegardes régulières protègent vos données contre les pertes dues à des défaillances matérielles, des erreurs humaines ou des cyberattaques. En cas de perte de données, une sauvegarde récente permet une restauration rapide, minimisant ainsi les temps d’arrêt et les perturbations opérationnelles.

Les sauvegardes sont indispensables. En plus d’un plan de sauvegarde automatisé sur votre serveur Sage, il est possible pour l’utilisateur de faire une sauvegarde à la demande depuis les applications Sage (Comptabilité, Gestion commericale).

Procédure de sauvegarde Sage depuis l’application

  • Dans le menu Fichier > Outils > Sauvegarder ma société
Sage 100 - menu sauvegarder ma société

Menu sauvegarder ma société

  • l’assistant de sauvegarde s’ouvre, cliquez sur suivant

  • Saisissez le nom du fichier de sauvegarde et confirmez le traitement. cliquez sur Fin.

Sage 100 - Assistant de sauvegarde

Assistant de sauvegarde

  • Le fichier de sauvegarde se créé dans le répertoire par defaut sur le serveur qui héberge les bases de données (SQL Server).