Actualités
Sage 100 v12 est enfin disponible ! sortie sur SPC depuis le 16 juin 2025 et le 17 juillet 2025 pour la version on premise, cette mise à jour majeure apporte son lot d’améliorations pour optimiser votre gestion. De nombreuses améliorations viennent enrichir les différents modules Sage 100.
La v12 est la dernière version en date de Sage. Elle embarque toutes les briques nécessaires pour accompagner les entreprises vers la réforme de la facturation électronique. C’est naturellement sur cette version que vous devez migrer pour bénéficier des dernières nouveautés de la facture électronique.
La version 8 de Sage Batigest Connect, fraîchement lancée, introduit des améliorations notables pour les entreprises du bâtiment. Ce logiciel, dédié à l’optimisation de la gestion des chantiers, des devis et des tâches administratives, répond aux exigences croissantes de digitalisation tout en se préparant aux nouvelles obligations légales, comme la facturation électronique.
Cet article détaille les principales fonctionnalités de cette nouvelle version et pourquoi elle constitue une avancée essentielle pour les professionnels du BTP.
Avec Sage Recouvrement Créances (SRC), Bénéficiez d’une solution Cloud de suivi et relance de factures, dédiée aux PME et intégrée à Sage 100.
Compatible avec le logiciel Sage 100 Comptabilité, le module Sage Recouvrement Créances (SRC) vous permet d’accélérer les paiements de vos créanciers plus facilement et d’améliorer la trésorerie de votre PME.
Les avantages de Sage Recouvrement Créances
Sécuriser et réduire son niveau d’encours
Sage Recouvrement Créances (SRC) vous aide à réduire votre encours. Vous gagnez ainsi en visibilité, recouvrez plus rapidement les créances clients et consolidez votre trésorerie.
Sage Network est la Plateforme de Dématérialisation Partenaire de Sage dédiée à la gestion des échanges de flux entre les entreprises (clients, fournisseurs) et avec leur environnement (banque, expert-comptable, administration…).
Développée pour accompagner les entreprises, cette plateforme assure une conformité totale avec la réforme de la facturation électronique. En centralisant les échanges entre clients et fournisseurs, Sage Network automatise et simplifie ces échanges et optimise vos processus.
Contexte de la mise en place de Sage Network
La mise en place progressive de la facturation électronique dans les interactions commerciales entre entreprises assujetties à la TVA en France représente une opportunité majeure pour les entreprises spécialisées dans les solutions de gestion et de comptabilité. En effet:
Le 14 octobre 2025 marquera la fin officielle du support de Windows 10 par Microsoft. Cette date est cruciale pour les utilisateurs, tant particuliers que professionnels, car elle implique plusieurs changements importants. Voici ce que vous devez savoir pour vous préparer à cette transition.
Qu’est-ce que la fin du support de Windows 10 signifie ?
La fin du support d’un système d’exploitation signifie que Microsoft cessera de fournir des mises à jour de sécurité, des correctifs et une assistance technique pour Windows 10. Cela signifie que votre système pourrait devenir vulnérable aux nouvelles menaces de sécurité et aux logiciels malveillants.
Sage Automatisation Comptable (ACS) automatise et simplifie toutes les étapes du traitement comptable des factures fournisseurs, de leur réception à leur archivage.
La solution est nativement intégrée à Sage 100 et s’adapte aux spécificités de votre entreprise et de vos fournisseurs : elle traite les factures au format électronique, PDF et les documents scannés, de l’intégration en comptabilité, à la validation et au bon à payer.
Sage Automatisation Comptable permet d’automatiser la récupération de vos factures et la création des écritures correspondantes dans la comptabilité.