Faq
Sur le serveur hébergeant vos bases de données Sage 100, il peut arriver que la taille du fichier du journal de transaction (fichiers .LDF) augmente beaucoup jusqu’à saturer l’espace disponible sur le disque. Heureusement il est possible de réduire la taille de ce fichier de transactions (log) en suivant la procédure suivante:
Se connecter au serveur Sage
Il faut commencer par se connecter en Administrateur au serveur hébergeant vos bases de données Sage 100.
Personnalisation des applications Sage 100
Lorsque vous changez de version de Sage 100 ou lorsque vous changez de PC et que vous réinstallez vos aplications Sage 100, il est possible de récupérer le paramètrage des écrans de vos applications Sage. Pour cela il faut exporter et importer le fichier des préférences.
Le fichier des préférences sauvegarde :
- Modifications de l’intuiSage
- Modifications des menus
- Programmes externes
- …
Ces préférences sont stockées par poste client sur lequel les applications Sage sont installées.
La sauvegarde et la restauration de bases Sage
Les sauvegardes régulières protègent vos données contre les pertes dues à des défaillances matérielles, des erreurs humaines ou des cyberattaques.
En cas de perte de données, une sauvegarde récente permet une restauration rapide, minimisant ainsi les temps d’arrêt et les perturbations opérationnelles.
Dans une précédente faq on a vu comment sauvegarder une base de données Sage. Nous allons maintenant voir comment restaurer une sauvegarde depuis les applications Sage.
L’importance des sauvegardes Sage
Les sauvegardes régulières protègent vos données contre les pertes dues à des défaillances matérielles, des erreurs humaines ou des cyberattaques. En cas de perte de données, une sauvegarde récente permet une restauration rapide, minimisant ainsi les temps d’arrêt et les perturbations opérationnelles.
Les sauvegardes sont indispensables. En plus d’un plan de sauvegarde automatisé sur votre serveur Sage, il est possible pour l’utilisateur de faire une sauvegarde à la demande depuis les applications Sage (Comptabilité, Gestion commericale).
le message suivant peut apparaitre à l’ouverture de votre base de donnée Sage 100 SQL Express ou SQL Server:
Le SID du propriétaire de la base de données enregistré dans la base de données master diffère de celui qui est enregistré dans la base de données ’nom base de donnée’. Pour résoudre le problème, redéfinissez le propriétaire de la base de données ’nom base de donnée’ à l’aide de l’instruction ALTER AUTHORIZATION