Sage Recouvrement Créances (SRC) : Bénéficiez d'une solution avancée de suivi et relance de factures

Avec Sage Recouvrement Créances (SRC), Bénéficiez d’une solution Cloud de suivi et relance de factures, dédiée aux PME et intégrée à Sage 100.
Compatible avec le logiciel Sage 100 Comptabilité, le module Sage Recouvrement Créances (SRC) vous permet d’accélérer les paiements de vos créanciers plus facilement et d’améliorer la trésorerie de votre PME.
Les avantages de Sage Recouvrement Créances
Sécuriser et réduire son niveau d’encours
Sage Recouvrement Créances (SRC) vous aide à réduire votre encours. Vous gagnez ainsi en visibilité, recouvrez plus rapidement les créances clients et consolidez votre trésorerie.
Gagner en éfficacité dans vos relances clients
En structurant vos relances et en définissant des scénarios personnalisables par typologie de clients, Sage Recouvrement Créances vous permet d’économiser jusqu’à 50 % du temps consacré à vos relances tout en étant plus efficace.
Améliorer votre image
Vos relances sont qualitatives et adressées aux clients au bon moment grâce aux actions de prévenance, relance et remerciement. Votre relation client est désormais simplifiée et vous instaurez une relation de confiance.
Disposer d’une visibilité de ce que les clients vous doivent
Grâce à des tableaux de bord simples et intuitifs, vous êtes en mesure de savoir quel client vous doit quoi, les actions à mener, les litiges. Le Top 10 et le scoring mauvais payeur vous permet d’identifier immédiatement les tiers à surveiller.
Gagner en sérénité dans votre gestion quotidienne
Vous suivez sereinement votre niveau de trésorerie grâce au cash reporting que vous recevez quotidiennement par email. Tous vos collaborateurs impliqués dans le processus de relance clients sont par ailleurs informés à travers des accès personnalisés.
Fonctionnalités de Sage Recouvrement Créances
Tableau de bord dynamique, suivi détaillé par client et scoring mauvais payeur

Tableau de bord
Avec le tableau de bord interactif de Sage Recouvrement Créances, suivez facilement toutes les données essentielles à la gestion de vos recouvrements : les factures impayées, leurs dates d’échéances, et les montants encaissés durant les trois derniers mois. Une vue détaillée vous permet de connaître précisément qui vous doit quoi et quand, d’évaluer le scoring du client, et de consulter la dernière action de relance effectuée. De plus, vous pouvez lancer des relances par email, courrier ou téléphone directement depuis cet outil centralisé.
Scénarios personnalisés pour des relances structurées et personnalisées en fonction du profil de chaque client

Scénario
Pour une relance efficace, il est essentiel d’adapter l’approche au type de client (grand compte vs. standard) et au mode de paiement. Nos scénarios préconfigurés (allant de la prévenance au remerciement, avec des options de timing et de type de média) offrent une base solide pour agir rapidement. Leur personnalisation et modularité vous permettent de les ajuster précisément à vos spécificités. L’utilisation de ces scénarios permet ensuite d’automatiser l’envoi de relances groupées, optimisant ainsi votre temps et vos ressources.
Outils collaboratifs pour renforcer l’efficacité de vos relances

Outils collaboratifs
Sage Recouvrement Créances facilite la communication d’informations clés sur la situation client (encours, actions de relance, remerciements, etc.) aux différents services (direction, commerciaux…). Ceci permet d’impliquer l’ensemble des acteurs dans les enjeux du recouvrement.
Comment nous pouvons vous aider ?
MEDI Informatique, en tant que spécialiste de l’intégration de logiciels de gestion en Corse, nous offrons des solutions pour la mise en place de Sage ARecouvrement de Créances (SRC).
- Analyse des besoins : Nous évaluons vos besoins spécifiques et vous proposons des solutions adaptées.
- Formation et support : Nous formons vos équipes à l’utilisation de Sage recouvrement de créances et offrons un support continu pour garantir un deploiement réussi.
Pourquoi choisir notre expertise ?
- Expérience locale : En tant qu’entreprise basée en Corse, nous comprenons les spécificités du marché local.
- Expertise technique : Nos experts en intégration de logiciels de gestion sont à la pointe des technologies actuelles.
- Satisfaction client : Nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients en leur offrant des solutions sur mesure et un accompagnement personnalisé.