Votre PDP Sage intégrée sans surcoût dans votre solution Sage

Dans le cadre du passage à la facturation électronique, Sage a annoncé que sa plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) est intégrée sans surcoût dans toutes les solutions Sage.
Pourquoi c’est une excellente nouvelle pour nos clients ?
- ✅ Conformité assurée : Vous êtes prêts à répondre aux exigences légales, sans effort supplémentaire.
- ✅ Aucun coût additionnel : Cette intégration est incluse dans vos outils existants.
- ✅ Accompagnement : Nous sommes à vos côtés pour vous aider à tirer pleinement parti de vos solutions Sage.
Une PDP, c’est quoi ?
Une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP), c’est une porte d’entrée dans le réseau interentreprises pour la facturation électronique.
À partir de septembre 2026, pour les facturations interentreprises (BtoB), Les entreprises assujetties auront à choisir le portail de facturation parmi les PDP (Plateforme de dématérialisation partenaire) immatriculées par la DGFiP.
En effet, pour envoyer ou recevoir des factures électroniques, il faut une porte d’entrée dans le réseau. Cette porte d’entrée, c’est ce que l’on appelle une plateforme de dématérialisation.
Ce sera forcément une PDP, puisque le projet de portail public a été abandonné. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, devra donc avoir choisi sa plateforme de dématérialisation.
Une PDP vous permettra de poster les factures destinées à vos clients. Et de recevoir celles de vos fournisseurs. Votre plateforme vous permettra aussi de recevoir les informations sur l’avancement de vos factures chez vos clients. C’est la partie e-invoicing.
Enfin, votre Plateforme de dématérialisation partenaire se chargera automatiquement de transmettre à l’administration les données de transaction et de paiement. C’est-à-dire celles relevant de l’obligation de e-reporting.